Pages

vendredi 1 juin 2012

Ouverture (suite)


Bon, j’ouvre un peu plus la boutique. Je donne le lien de ce nouveau lieu à mon ancien blogomonde avant, peut-être, de le faire connaître à d’autres.
Il le faut car sinon c’est absurde. Un blog sans lecteur et qui n’est support d’aucune communication n’a pas de sens. Il n s’agit pas d’avoir beaucoup de lecteurs mais d’en avoir au moins quelques-uns, un micro lectorat avec lequel s’effectue un partage. Sinon autant écrire un journal pour soi seul, sur des cahiers au fond d’une armoire ou sur des fichiers dans les profondeurs d’un ordinateur. Mais ce ne serait pas non plus le même contenu et les ratiocinations autour de moi-même ça ne m’intéresse plus.
Mais j’hésitais à cette ouverture publique car, pour l’instant, ce nouveau journal, je ne l’aime pas vraiment. Ni dans sa présentation que je trouve banale, tristounette, mal maîtrisée (les outils de Blogger ne sont pas si souples et faciles à utiliser que ça, je comprends mal en particulier comment se gèrent les tailles de caractères mais je n’ai pas envie de passer des heures à trouver un aspect visuel qui me conviendrait vraiment). Ni dans son fonds, ni dans le fait même de l’écrire ce qui est le plus grave. S’il n’y a pas plaisir je ne m’y acharnerai pas. J’ai certes des poussés d’envie de reprendre et c’est bien pourquoi je suis revenu, mais il y a aussi beaucoup de doutes sur mes envies réelles, il n’y a pas cette fraîcheur, cette excitation, cette jubilation à l’écrire que j’ai pu connaître dans un autre temps du diarisme en ligne.
Bref ce sera peut-être un faux départ, un bébé mort né…
Nous verrons bien…

9 commentaires:

  1. ah merci :-)
    maintenant ça marche!
    mais vraiment, commenter chez Blogger, c'est archi-contraignant (si on n'a pas de profil)
    pfff... et pour prouver qu'on n'est pas un robot, il faut vraiment avoir le don de double vue (c'est quoi ces chapkas de mille tonnerres de mille sabords de bachi-bouzouks?)

    quoi qu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de succès avec votre nouveau blog!

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue donc à ces Chroniques qui s'ouvrent sur une superbe photo. Et en effet, un blog sans lecteurs serait comme un poisson sans bicyclette ! Bien sûr pour le moment la présentation n'est pas encore tout à fait au point (et là je ne peux guère t'être utile, ne pratiquant pas Blogger et ne connaissant pas ses outils)... mais cela viendra avec le temps. J'espère aussi qu'en cours de route, tes doutes se dissiperont, dans le souhait - tout à fait égoïste - que nous lecteurs puissions continuer à te lire ! Bref, bonne route aux Chroniques !

    RépondreSupprimer
  3. Changer, c'est toujours important : on se construit dans la rupture.

    On reconnaît cependant tout de suite votre ton, modeste et pondéré. Ca ne m'étonne pas que vous n'appréciez guère Helmut Newton.

    L'esthétique de votre blog est réussie.

    La grande différence évidemment, c'est que vous écriviez maintenant sans la protection de l'anonymat. Vous en avez sans doute évalué les implications.

    Bonne chance dans cette nouvelle expérience.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Hé hé... mais oui, c'est bien ça : de retour.
    Je m'en réjouis :)

    RépondreSupprimer
  5. Il te faut reprendre tes marques, et surtout, suivre tes envies.
    En tout cas, je suis là, fidèle, heureuse de te suivre à nouveau :o)

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est bien ce que je fais, Cassy, suivre mes envies et des envies qui parfois n'ont pas le clavier très alerte, cf le billet que je poste à l'instant!
    Merci à vous tous, passants des premières heures de ce nouveau blog, qui m'avez fait un signe.

    RépondreSupprimer
  7. tu peux éviter les capchas mais soumettre les commentaires à validation après un certain délais (vois onglet "modération" car généralement les "robots" spammeurs ne publient des connier.es que sur d'anciens billets trouvés selon des mots clefs.
    moi je laisse 15 ou 30 jours pour pouvoir commenter sans validation.
    je n'ai pas activé la vérification des mots car je déteste cela !!!! quand je suis obligée de le faire chez les autres. Souvent d'ailleurs, je mettrais bien un mot mais si la capcha me barbe ou si je me suis trompée dans la saisie, je garde mes réflexions pour moi (je ne dois pas être la seule)

    RépondreSupprimer
  8. oui moi je ne mets pas de capchas... difficiles à déchiffrer
    Et ce qu'écrit Wictoria, je le partage
    Je m'en vais parfois après avoir écrit mon commentaire quand je vois qu'il y a cette barrière ch...
    Je ne modère pas non plus... mais ça c'est mon choix
    J'ai lu tous tes billets et vraiment, j'espère que tu continueras, tu vois tu as tes lecteurs fidèles...

    RépondreSupprimer
  9. Ah voilà c'est désactivé!
    Je n'avais même pas réalisé qu'il y avait ce test de reconnaissance.
    Et suis resté quelques minutes interrogateur devant ce terme bizarre que j'ignorais, merci Wictoria d'enrichir mon vocabulaire. Sourire...

    RépondreSupprimer